Accueil > Nouvelles > Article

Jeep pourrait offrir des versions hybrides

2024-10-01

 jeep  grand  cherokee

Les coûts de production, la rareté des matériaux et la demande moins forte pour des véhicules 100 % électriques ont forcé de nombreux constructeurs à revoir leur stratégie en matière d’électrification au cours des dernières années. De son côté, Jeep avait décidé de débuter sa transition avec des modèles hybrides rechargeable pour ensuite offrir des véhicules 100 % électriques.

Or, le constructeur américain semble avoir un nouvel objectif. Certaines rumeurs ont commencé à circuler un peu partout sur la toile au cours de la dernière semaine après que Matthew Nyquist, le vice résident de la division Jeep, ait accordé une entrevue au magazine Automotive News. Ce dernier aurait fait mention du côté attrayant que peut voir un véhicule hybride pour les acheteurs « puisqu’il n’est pas nécessaire de le recharger et les prix sont aussi généralement plus bas par rapport aux modèles hybrides rechargeables ainsi qu’aux modèles 100 % électriques équivalents. »

4xh ?

Les modèles 4xe ont connu un important gain de popularité auprès des adeptes de Jeep au cours des dernières années. Toutefois, ils sont loin de convenir à tous les budgets et c’est là que l’ajout d’un ou plusieurs modèles hybrides traditionnels pourrait rendre la chose intéressante. En fait, Jeep propose déjà un modèle hybride avec son petit VUS Avenger. Toutefois, ce dernier n’est pas disponible sur le marché nord-américain.

La gamme Jeep a beaucoup évolué au cours des dernières années et les prix, eux, ont grimpé en flèche. À l’heure actuelle, le véhicule le plus abordable de la gamme Jeep en Amérique du Nord est le Compass 2025 avec un prix de départ de 34 995 $, ce qui n’est pas à la portée de tous les budgets. Enfin, là où les factures sont particulièrement salées, c’est avec les Jeeps Wrangler et Grand Cherokee qui sont plus dispendieux que jamais, surtout en version 4xe.

La solution de l’avenir

Cela fait plusieurs années que je le dis, mais l’avenir réside dans les véhicules hybrides. À mon avis, un jour, tous les véhicules à essence du marché seront équipés d’un moteur électrique. Ça va devenir la norme un peu comme l’injection directe ou d’autres technologies qui n’étaient offertes que sur certains véhicules par le passé. Ainsi, ne soyez pas surpris si plusieurs constructeurs finissent par éliminer leur mécanique à essence pour les remplacer par des motorisations hybrides au cours des années à venir. Qui sait, peut-être que Jeep sera le premier constructeur à migrer vers cette nouvelle tendance ?

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Maison de l'Auto Chrysler Roberval
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Maison de l'Auto Chrysler Roberval
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE